Crédits

Copyright © 2014 Image™.
Tous droits réservés.
Image est agréée Corian™ Par Dupont de Nemours™ sous le n°0121

Visitez le showroom

Vous êtes un professionnel (cuisiniste, maître d’oeuvre, décorateur, plombier ... ) ?

Venez découvrir nos produits et notre savoir-faire à Millery (69).


Votre identité

Vos coordonnées

Vos dates et horaires souhaités


En savoir + sur la fiabilité

Fabrication depuis 1985 en France

Les vasques en bois sont fabriquées selon un procédé exclusif breveté depuis 1985 en France.

Étanchéité à vie

L’étanchéité s’obtient par l’imprégnation de résines epoxy pariculières qui stabilisent le bois.  La finition comporte plusieurs couches de résines et de vernis appliqués manuellement entre chaque ponçage soigneux.  Les vasques sont contrôlées à chaque étape de fabrication.

Les tests

La fiabilité des vasques dans le temps a été testée en 1988, en laboratoire, par une entreprise Japonaise sur 3 points.

– La résistance à l’eau.
– La résistance à la chaleur de l’eau.

– La résistance aux rayures.

Ces tests se sont tous révélés extremement satisfaisant dans les conditions d’utilisation habituelle d’une salle de bain.

En savoir + sur l'entretien

Comment utiliser et entretenir les vasques bois ?

Un entretien simple avec une éponge ou un chiffon et de l’eau savonneuse assurera à votre plan vasque son émail et sa brillance.

Il est recommandé de ne pas utiliser le tampon abrasif, de produit à récurer, de décapant (en cas de problème, rincer abondamment à l’eau claire), de ne rien poser de très chaud sur le plan (sèche cheveux en marche…), de ne rien couper directement sur le plan, de ne pas faire tomber d’objet lourd ou contendant sur le plan.

En cas de problème d’évacuation, il est préférable de vider la vasque et d’employer le produit déboucheur directement dans les canalisations.

Traité suivant ces recommandations toutes simples, votre plan ou plan vasque conservera, année après année, sa beauté et son élégance du premier jour : nous vous le confirmons et nous le prouvons par une garantie unique à l’image de notre produit.

En savoir + sur la garantie

Nos vasques sont fabriquées en IROKO MASSIF, bois africain, traditionnellement employé en construction navale, imputrescible, sélectionné pour ses qualités esthétiques et techniques.

Depuis 1993, nous proposons aussi une fabrication en ERABLE AMERICAIN, bois clair, particulièrement adapté aux aménagements contemporains.

Chaque vasque est traitée selon un procédé breveté d’imprégnation de résine époxy, afin de stabiliser définitivement le bois, puis frappé de son numéro de garantie.

Le revêtement fini est poli à la main pour obtenir cet émail qui met en valeur la beauté du bois. La variété du veinage du bois en fait un objet personnel et unique.

Par la présente, IMAGE certifie que le(s) produit(s), identifié par le numéro de série stipulé dans le présent certificat de garantie, ne présente aucun vice de fabrication et la garantie pour une période de 2 ans à dater de la première installation (date de facture), à condition bien entendu, que ledit produit ait fait l’objet des soins et de l’attention requis et ait été soumis à un usage normal.
En cas de réclamation dans le cadre de la présente garantie, veuillez nous en avertir par écrit, en indiquant votre nom et adresse et en précisant de quel produit installé il s’agit, la nature et l ‘étendue du problème, les circonstances ayant présidés à l’apparition du problème et le numéro de garantie stipulé dans le présent certificat.
Toutes vos réclamations dans le cadre de cette garantie seront limitées, quelle que soit leur origine, à la réparation ou au remplacement du produit.

Original, Naturel & Design

Grâce à un brevet exclusif qui permet de rendre le bois étanche à l’air et à l’eau, la société IMAGE conçoit des lavabos et des baignoires en bois massif. Une expérience de près de vingt ans assure à ces produits une qualité et durabilité incontestable.

Décliné en vasques et baignoires, l’ébénisterie en bois massif s’inscrit dans le marché du sanitaire haut de gamme

Type de bois

IROKO MASSIF, bois africain, traditionnellement employé en construction navale, imputrescible, sélectionné pour ses qualités esthétiques et techniques.
ERABLE AMERICAIN, bois clair, particulièrement adapté aux aménagements contemporains.

Étanchéité

L’étanchéité s’obtient par l’imprégnation de résines epoxy particulières qui stabilisent le bois. La finition comporte plusieurs couches de résines et de vernis appliqués manuellement entre chaque ponçage soigneux. Les vasques sont contrôlées à chaque étape de fabrication.

La fiabilité des créations en bois dans le temps a été testée en 1988, en laboratoire, par une entreprise Japonaise sur 3 points.

– La résistance à l’eau
– La résistance à la chaleur de l’eau
– La résistance aux rayures

Ces tests se sont tous révélés extrêmement satisfaisant dans les conditions d’utilisation habituelle d’une salle de bain.

Bois - A propos
Bois - Baignoires & Vasques

Les baignoires sont fabriquées à partir de bois massif, principalement en iroko, bois africain. Elles sont ensuite traitées pour devenir totalement étanches à l’eau.

Vingt ans de recul et d’expérience nous permettent de garantir leur solidité et leur résistance au temps et à l’eau.

Les modèles évoluent au fil des ans.

Les baignoires avaient une plage. Par la suite les bords, d’une épaisseur de 5 cm sont restés droits. Afin de pouvoir se placer au centre d’une pièce, les derniers modèles intègrent le vidage. Elles peuvent être vues de tous cotés. Les formes rectangulaires sont faites à la demande.

En standard la taille d’une baignoire sans plage est de 188 x 88 cm. Longueur et largeur sont modifiables à la demande.

Pour voir nos modèles de baignoires en situation. Rendez vous dans la partie Nos Réalisations.

Exposez-nous votre projet



Baignoire en chêne Massif, Eco conception 2010, design Eric Benqué
Baignoire en chêne Massif, Eco conception 2010, design Eric Benqué Plan Technique
Baignoire en Iroko intégrant le vidage dans la paroi
Baignoire en Iroko intégrant le vidage dans la paroi Plan Technique
Baignoire en Wengé
Baignoire en Wengé Plan Technique
Bain japonais en Chêne Massif
Plan Technique
Bois - Baignoires & Vasques

Les vasques et plan-vasques de salle de bain sont généralement fabriqués en IROKO, bois africain, traditionnellement utilisé dans la construction de navires. C’est un bois dont la couleur est chaleureuse et qui fonce légèrement pendant les premiers mois d’exposition à la lumière.

Les vasques sont aussi proposées en ERABLE américain, bois clair qui s’associe très bien aux décors contemporains.

Enfin, certains modèles peuvent être fabriqués en chêne français, bois noble traditionnel du mobilier français.

Les vasques sont intégrées dans un plan en bois sans joint apparent. Les vasques seules peuvent être posées sur un plan existant ou sur un support métallique.

En plus des dimensions standards, les plan-vasques peuvent être fabriqués sur mesure aux besoins du client. Chaque vasque est numérotée et garantie 2 ans.

Exposez-nous votre projet



Vasque Glasgow
Vasque Glasgow Plan Technique
Vasque Bath'O
Vasque Bath'O Plan Technique
Vasque Bol
Vasque Bol Plan Technique
Vasque Maestro
Vasque Maestro Plan Technique
Vasque Lao
Vasque Lao Plan Technique
Petite Quadra
Petite Quadra Plan Technique
Grande Quadra
Grande quadra Plan Technique
Plan Yacht
Plan Technique
Plan Kyo
Plan Kyo Plan Technique
Plan Concerto
Plan Concerto Plan Technique
Plan Maestro
Plan Technique
Plan Twin
Plan Twin Plan Technique
mercierbon

Les créations sont fabriquées à partir d’un bloc de bois collé sous presse et détourées à l’aide d’un tour à copieur hydraulique. Cette technique nous permet de réaliser vos projets sur mesure.

Exposez-nous votre projet